formationDE SOINS

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons reçu une demande de la Direction de la santé publique de mettre à la disposition de tous nos employés une formation élaborée pour les travailleurs de la santé du secteur privé. Cette vidéo visera à complémenter les apprentissages que nous avons faits ensemble au cours des dernières semaines.

Notez que certaines mesures présentées peuvent différer, selon les milieux de soins et la présence ou non de cas de COVID-19. En raison de la variabilité entre les milieux, nous vous recommandons de valider les mesures spécifiques à votre milieu avant votre quart de travail, avec nous ou avec l'infirmière du département.

Procédure de la formation

1- Auto-évaluation de vos connaissances actuelles

Dans un premier temps, on vous invite à remplir le questionnaire formatif suivant pour faire une auto-évaluation de vos connaissances actuelles. La Direction de santé publique pourra voir les résultats de tous les répondants, sans toutefois connaitre l'identité des personnes qui ont répondu.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScLHQn2Izk3tXty_PKGi_RmV9Y9Da1CxUbJ8aU9mDlTJWF1jw/viewform


2- Formation vidéo

Ensuite, il s'agit de visionner la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=nHK_P9p_C0I&feature=youtu.be

Vous pouvez approfondir vos connaissances par la lecture du document PDF ci-dessous.

Coffre_à_outils.pdf


3- Évaluation des nouvelles connaissances

Après avoir complété cette formation, nous vous invitons à consolider vos apprentissages en remplissant le questionnaire formatif du Gouvernement du Québec que nous avons adapté à Pro-Soins ci-dessous.

Questionnaire_Pro-Soins.pdf

ll s’agit d’un questionnaire en format PDF dans lequel vous pourrez cocher les réponses aux différentes questions. Téléchargez le fichier sur votre ordinateur, ouvrez-le et complétez-le à l’aide du logiciel Acrobat. Une fois complété, sauvegardez-le et retournez-le nous par courriel à l’adresse indiquée sur le questionnaire (info@prosoins.qc.ca). Ce questionnaire servira de preuve et il sera versé à votre dossier. Nous avons prévu une rémunération de 30 minutes à la réception d’un examen réussi (note de passage : 80%) ; vous pourrez faire plusieurs tentatives.

Pour toutes questions, téléphonez à un membre de l’équipe du bureau au 418 653-4471.